Blog

Les savons saponifiés à froid, c’est quoi?

Les savons saponifiés à froid sont de qualité supérieure du fait qu’ils sont surgras (minimum 7% chez Rêve de Bulles), c’est-à dire qu’ils contiennent des huiles précieuses qui après saponification, restent dans le savon à l’état d’huiles (non saponifiées). Ces huiles ou beurres végétaux viendront nourrir, hydrater, enrichir, protéger votre peau.

Les matières premières utilisées vous garantissent des savons exceptionnels (huiles d’olive, coco, colza, ricin, avocat, pépins de raisin, beurres de karité, cacao, etc). Le seul conservateur utilisé est la vitamine E qui évite l’oxydation des huiles tout en étant un atout pour la peau.

Les savons à froid contiennent naturellement de la glycérine qui hydrate la peau, en effet, la glycérine possède la particularité de retenir l’eau. Les savons industriels eux n’en contiennent pas car elle est retirée pour être revendue à un prix supérieur à celui du savon.

Les savons à froid sont 100% biodégradable. Ils sont composés uniquement de matières premières végétales et minérales.

Les parfums sont issus d’huiles essentielles, de parfums naturels, ou pour certains des parfums synthétiques. Ces derniers vont être complétement remplacés par les huiles essentielles et les parfums naturels dès que le stock sera épuisé.